Episode Transcript
Ne pas délibérément heurter un grand arbre est toujours une bonne idée.
Avec le recul, nous pouvons voir de nombreux « arbres de vie »-des défis de vie importants ou des opportunités manquées-que nous aurions dû intentionnellement éviter dans notre « voiture de vie ». Reconnaître ces obstacles est essentiel pour la croissance personnelle.
La capacité d’éviter des résultats malheureux est de les voir arriver et de s’adapter en conséquence.
Mais comme nous le savons tous, c’est souvent plus facile à dire qu’à faire. Les humains résistent au changement sous quelque forme que ce soit. Notre amélioration (mentalité de croissance) est entravée par le conditionnement physiologique. Le câblage de notre cerveau pour se protéger et survivre, il est donc interdit de prendre des risques. Les deux principaux obstacles à l’expansion personnelle sont la programmation d’actions répétitives, et parfois nous nous sentons dévalorisés lorsque nous admettons nos torts.
Ainsi, si vous évitez toujours les problèmes lorsque vous reconnaissez un problème évident à l’horizon et refusez de changer de voie, c’est une réaffirmation. Mais pour le reste d'entre nous, c'est parti. Reconnaître les problèmes nous permet de grandir et de faire de meilleurs choix.
La force ne fait pas le bien. De plus, faire la mauvaise chose pendant longtemps ne la rend pas bonne.
La croissance mentale et émotionnelle peut être « l'eau de la vie ». Être capable de traverser toutes les situations dans un esprit de compréhension nous permet d'être « plus grand que nature ». Nous trouverons un moyen-le comment dépendra de la puissance de notre détermination. Accepter le changement est essentiel pour grandir et se sentir capable de surmonter les défis.
Nous pouvons souvent nous remettre d’un incident. Cependant, si nous ne modifions pas consciemment notre comportement, par exemple en réfléchissant aux erreurs et en mettant en œuvre de nouvelles stratégies, nous risquons de répéter les mêmes schémas. Apprendre des accidents est essentiel pour briser les cycles et favoriser la croissance.
Cependant, il vaut mieux éviter une collision que nettoyer les dégâts causés par un accident. "Les plans les mieux conçus des souris et des hommes s'égarent souvent." Et parfois, le destin raconte une histoire différente de la nôtre. En d’autres termes, des conneries arrivent parfois. Mais nous devons toujours faire de notre mieux avec ce que nous avons. Servez les autres comme vous souhaitez être servi. Encouragez un style de vie prospère et dynamique, plein d’équité et de paix.
Avez-vous déjà su que vous ne devriez pas faire quelque chose, pour finalement vous retrouver à le faire ? Ensuite, utilisez toutes ces raisons bien conçues pour valider votre choix.
La destruction ne vient pas du pouvoir ; cela vient d'un manque de sagesse. Pour prévenir les dommages, nous devons activement développer et appliquer la sagesse, en utilisant nos connaissances de manière réfléchie et responsable pour faire de meilleurs choix.
Je suis sûr que vous avez entendu dire que « la connaissance, c'est le pouvoir ». Malheureusement, ce n'est pas vrai. La connaissance est le chemin vers le pouvoir si elle est appliquée de manière constructive.
Parfois, nous sommes obligés de prendre des décisions partagées et nous pouvons ne pas parvenir à une stratégie positive. Sous l’impulsion du moment, l’expérience joue un rôle essentiel. En revanche, si nous avons emmagasiné des expériences qui ne nous ont pas bien servi, nous nous appuierons sur le flux de connaissances négatives pour prendre des décisions.
Alors, comment pouvons-nous nous aider à prendre de meilleures décisions, quelle que soit la situation ?
Réflexion analytique de nos actions, paroles et actes. Tenir un journal de nos épreuves, tribulations et expériences est un excellent outil d’analyse des données. Souvent, nous pouvons créer des stratégies spécifiques à mettre en œuvre à des occasions précises.
Par exemple, si nous savons qu’une personne en particulier nous provoque une réaction indésirable, créez un compte rendu détaillé du comment et du pourquoi. Après mûre réflexion, obtenez le résultat souhaité et construisez le pont entre les deux.
J'avais un collègue qui déformait constamment les faits en sa faveur. Et personne ne semblait comprendre. La manipulation m'a rendu furieux car mon collègue causait beaucoup de problèmes, mais semblait toujours éluder le blâme. Je me suis retrouvé à me concentrer sur ce qu'ils faisaient et disaient, ce qui me mettrait dans un état réactif. Et réactif n’est jamais mieux que proactif.
Une fois que j’ai réalisé que cette personne avait toujours la même approche, j’ai pu dépasser un état réactif. Je me suis assuré que mes actions protégeaient ma position. Et j'ai pu valider mes actions, et les résultats leur ont donné de la crédibilité.
Je ne pouvais pas contrôler ce qu'ils faisaient, mais je pouvais contrôler ce que je faisais dans une plus grande mesure. Ma situation s'est considérablement améliorée.
Nous ne pouvons pas toujours faire en sorte que tout se déroule comme nous le souhaiterions, et c’est parfois une bénédiction. De plus, nous apprenons beaucoup plus en tombant qu’en nous interrogeant sur la chute.
Mieux vaut prévenir que guérir. Si nous sommes heurtés et tombons, l’expérience devient inestimable si nous en tirons des leçons et évitons de nous répéter à l’avenir.
Notre confiance grandira à mesure que nous réaliserons que nous pouvons compter sur les stratégies que nous avons choisies. Et la réflexion rapide devient notre amie.
Merci de bénéficier de ces informations, qu'il s'agisse d'une nouvelle considération ou d'une réaffirmation.
En attendant la prochaine fois, faites attention et restez vigilant.
Et ça ?