Episode Transcript
Avez-vous déjà remarqué que les événements personnels spectaculaires et les miracles proviennent toujours d’un feu intérieur pour un objectif extérieur ?
Les femmes ont retiré les voitures à leurs enfants. Les esclaves ont enduré des souffrances indescriptibles en raison de leur croyance en une vie meilleure.
Les prisonniers de guerre luttaient contre l’emprisonnement et gardaient la tête hors de l’eau, estimant que ce n’était pas la fin.
De nombreuses personnes ont tout sacrifié dans la lutte pour la justice et les droits de l’homme, dans la poursuite de leur désir de créer un monde meilleur pour tous.
Lorsque les individus recherchent des hauteurs élevées pour un gain égocentrique, ils finissent par connaître une fin horrible.
La richesse collective de l’humanité est-elle une coïncidence ou est-elle l’essence de l’humanité ?
Les données montrent que cela est véritablement inhérent à la nature humaine. Certains diraient que chaque homme/femme représente lui-même. Si une personne n’est pas forte, qu’elle meure au bord de la route. Ou que les faibles devraient devenir les victimes des forts parce qu’ils ne valent rien.
Mais à long terme, chaque institution et chaque individu qui adopte cette philosophie échouera lamentablement.
Le cycle de montée et de chute des États-nations le reflète également. Toute grande nation commence avec un peuple opprimé et privé de ses droits. Le désir de liberté et de liberté inspire l'héroïsme dans la poursuite de la liberté. Puis, l’espace d’un instant, de grands leaders naissent. Puis la complaisance et un faux sentiment de grandeur se sont installés, suivis de près par le mépris et le droit.
Son désir de liberté et de justice devient un luxe pour quelques élus.
Puis, comme le disait Marie-Antoinette lorsqu'elle apprenait que ses sujets mouraient de faim et n'avaient pas de pain, elle répondit : « Alors qu'ils mangent du gâteau ».
La Révolution française a été motivée par les droits de peuples qui avaient oublié leur rôle naturel de dirigeants.
Al Capone a dit un jour qu'il préférait être craint plutôt qu'aimé, mais l'amour du peuple vous protégera de tout intrus.
Les politiciens grandissent ou tombent en fonction de l’amour du peuple. En tant qu'individus, nous réussissons ou échouons selon le même ensemble de règles.
Bien sûr, vous ne ferez plaisir qu’à quelques personnes. Votre ambiance deviendra votre tribu. L’humanité n’a pas encore atteint le summum de l’illumination, et une véritable compréhension et réalisation prendra des milliers d’années. Ou peut-être que la réponse se trouve juste au-delà du prochain horizon. Mais tout comme un test ou un examen à choix multiples. Nous ne connaissons peut-être pas la réponse, mais nous savons certainement quelle n’est pas la réponse.
Quoi qu’il en soit, ces cycles sont clairement visibles dans l’histoire moderne. Pouvons-nous continuer sur une trajectoire circulaire qui se répète, en sachant que cette fois nous arriverons à un endroit différent ?
Avez-vous déjà remarqué que le moindre écart dans les opérations cycliques peut entraîner d’énormes bénéfices ?
Je me souviens que lorsque nous étions à quelques kilomètres de chez nous, ma copine a emprunté un itinéraire légèrement différent pour éviter la circulation. Bien sûr, ma première réaction a été : « Où vas-tu ? » Elle a répondu : « Par là. » C'était mon signal pour rester silencieux. Je lui fais confiance en tant que personne.
J'ai rapidement réalisé les améliorations apportées à son itinéraire révisé. Nous avons manqué le trafic et j'ai remarqué une station-service avec du carburant moins cher. J'ai emprunté le même itinéraire plusieurs fois. La nouvelle routine est utile matin et soir.
Je ris quand j'entends mes collègues parler de grands problèmes avec leurs épouses, leurs maris, leurs amis et leur famille, et qu'ils mentionnent différents plans d'action.
Je me demande combien d’opportunités d’une vie et de relations meilleures sont sacrifiées lors de ces rencontres.
Je me souviens qu'un aîné m'a dit un jour : « Comment le savez-vous ? » Cette déclaration est simple, mais j'ai fait cette demande dans une version modifiée.
Je demande conseil à beaucoup de gens qui viennent me voir. Si vous ne connaissez pas la réponse, comment savez-vous ce qui ne l’est pas ?
Bien sûr, ce n’est pas ridicule compte tenu de l’intrigue secondaire. Mettre le feu à votre maison pour vous débarrasser des cafards n’est pas une option viable.
Dans nos vies, nous faisons des choix lorsque nous travaillons vers des objectifs positifs et négatifs.
Si nous nous engageons en faveur de la grandeur, c’est-à-dire du bien commun, nous briserons le cycle sans fin des ascensions et des chutes. Cela a longtemps intrigué l’humanité.
Bien entendu, je ne prétends pas avoir toutes les réponses. Mais comme Aristote, je vous invite à vous joindre au débat. Je vais également vous demander, comme on me l'a déjà demandé : « Comment le savez-vous ? » Parce que si vous ne savez pas, quelle est la réponse. Comment savez-vous que la réponse est non ?
Alors mes amis, à la prochaine fois.
N'oubliez pas de vous aimer. tu n'es pas seul. Vous êtes pertinent et précieux.
Et ça ?