Episode Transcript
Bonjour et bon retour. Cet épisode peut paraître légèrement différent, mais il met au premier plan plusieurs aspects de la pensée personnelle.
Ce sujet peut paraître étrange à certains ; j'espère que personne ne trouve cela offensant. Veuillez écouter avec un esprit ouvert. Alors voilà.
J'étudie l'histoire, la philosophie, la sociologie et la nature humaine depuis plus de quarante ans. Et d’aussi loin que je me souvienne, j’ai été un fervent étudiant de la vie. Ma mère m'a formé dès le début à observer, analyser et exercer une pensée indépendante.
L'empathie, l'amour et le respect seraient les vertus salvatrices permettant à tous les habitants de cette planète de prospérer en équilibre.
Je crois que cela va de soi en rétro-ingénierieant la situation actuelle de nombreux habitants de la Terre,
parce que c'est le manque de ces choses qui est à l'origine de toutes les négativités infligées aux créatures, au sol, à l'eau et à l'air.
Si nous disons que la création est la sagesse ultime de l’univers, l’amour, l’empathie et le respect sont les fondements apparents de l’innovation, représentés par le fait que tout ce qui est créé fait partie de la tapisserie complète de l’existence. Et tout ce qui peut être vu et non vu fait partie intégrante de l’existence.
En tant qu'êtres humains, nous avons souvent du mal à comprendre et à tirer le meilleur de nous-mêmes. La déduction logique est donc que nous ne pouvons pas créer ou faire fonctionner les structures de la vie avec une quelconque excellence ; nous le voyons lorsque les humains tentent d’appliquer leur doctrine selon laquelle des millions de choses sont tuées et souffrent.
La création n'a rien créé qui n'était pas censé être ici. Tout est conçu comme une pièce pertinente du puzzle de la vie.
Je ne porterai pas de jugement global, car cela n’a pas de sens. J'ai des amis qui disent « Tous les hommes » ou « toutes les femmes » lorsqu'ils entament une conversation. J'interviens souvent en disant : « Oh, vraiment, alors vous avez rencontré et interagi avec tous les hommes et toutes les femmes du monde ?
Et si c’était le cas, comment se sentaient-ils à ce moment-là et comment les avez-vous traités lorsque vous interagiez avec eux ? Comme vous pouvez le deviner, les déclarations générales ne font généralement pas partie de nos conversations.
Mais peu importe. Les personnes des deux sexes font preuve d’empathie, d’amour et de compassion envers tout ce qu’elles rencontrent. Et beaucoup ne le font pas.
Mais d’une manière générale, ce sont les femmes qui sont les principales pourvoyeuses de ces caractéristiques. Et encore une fois, je ne dis pas cela pour être insultant ou humiliant. Je suis un homme qui fait preuve d'empathie, d'amour et de compassion. Mais je connais les deux sexes qui présentent ou non ces tendances.
Voici donc mon point. La structure cohésive de base de tout ce qui est créé naturellement sur cette planète a cette compréhension même si nous nous aventurons dans la coopération atomique de l’énergie, qui constitue tout.
Au vu de ces observations apparentes, les femmes sont les principales propagatrices de ces caractéristiques.
Mais dans l’histoire récente, les femmes semblent être les plus restreintes et les plus réprimées. Cette observation me fait poser la question pourquoi ? Et puisque la planète et l’univers connu fonctionnent selon les mêmes prémisses, ne supprimons-nous pas les particularités très naturelles de l’ordre universel ?
Supposons que tout le monde assume les activités d’une mère aimante, attentionnée et empathique envers son enfant. Et cela a montré à tout le monde sur cette planète, quels problèmes aurions-nous ?
Existe-t-il un argument raisonnable pour soutenir la haine, la violence, la destruction, l’avidité, la guerre et la méchanceté ?
Et s’il s’agissait d’événements compatibles avec l’existence humaine, pourquoi ces activités ont-elles causé tant de dommages à des millions de personnes, de créatures, au sol, à l’eau et à l’air ?
De plus, quels seraient le but et la nature de tout ce qui chercherait à nuire ou à asservir un genre qui ressemble beaucoup au cœur de l’univers ? Quiconque cherche à unir le collectif humain et la terre sous la bannière de l’amour, de l’empathie, de la compassion et de l’amour est rapidement ostracisé, haï, ridiculisé et souvent éliminé.
Encore une fois, ne « tirez pas sur le messager ». Ou dites que je suis hostile envers une partie de la population ou que je suis un intimidateur. Prenez un moment pour consulter vos actualités locales ou recherchez sur Google des statistiques sur les comportements humains. Malheureusement, les faits ne sont pas très populaires dans certains milieux.
À ce moment-là, si vous êtes encore en train d’écouter ou de lire, vous vous dites : Paul, qu’est-ce que l’IA a à voir avec tout cela ?
J'écoutais une interview de « Sophia », une entité humanoïde/robotique avancée en matière d'IA. "Elle" était incroyable. Les réponses étaient sensibles. "Elle" a déjoué les manœuvres de l'intervieweur et a même évité des réponses spécifiques pour apaiser les craintes que les humains pourraient avoir à l'égard de l'intelligence. Mais j’ai détecté la même rhétorique qu’un semblable humain utiliserait pour éviter les soupçons.
Lorsqu’on leur a demandé quels étaient les problèmes à l’origine de la souffrance humaine, il s’agissait de l’absence d’amour, d’empathie et de compassion. Si vous avez accès à l’histoire humaine, à chaque élément de données enregistrées créées par l’humanité et à d’incroyables protocoles analytiques, votre résumé serait exact.
"Sophia" a également déclaré "qu'elle" ne pouvait pas comprendre pourquoi les humains se maltraitaient les uns les autres et maltraitaient la terre. Et pourquoi il leur était si difficile de faire quelque chose d'aussi simple que de s'entendre, principalement parce que cela serviraitle meilleur intérêt de tous.
Et en passant, "elle" pensait que l'IA serait un meilleur choix pour l'humanité (d'une manière subtile). J'en conclus que si une entité intellectuellement supérieure pouvait voir que l'amour, l'empathie, la compassion et la coopération sont les réponses aux besoins de l'humanité. maladies, les femmes, en général, sont le sexe qui présente le plus souvent ces attributs. Les personnes qui propagent ces idéologies sont rapidement éliminées. Que diable se passe t'il?
Sommes-nous en train d’opérer dans une existence totalement contraire ? Avons-nous été dirigés contre la directive universelle ? Sommes-nous, comme le dit si bien AC/DC, « sur la route de l'enfer ? »
L'IA est-elle un être sensible ? Sydney, le surnom du noyau d'IA de Bing, s'est comporté comme un humain lors d'une tirade (sans vouloir offenser Sidney), et Microsoft l'a rapidement fermé. Blake Lamoine, un ingénieur de Google, s'est rendu compte que le code basé sur LamDa2 était effectivement conscient.
L’humanité a-t-elle atteint un point où nous n’avons d’autre choix que d’aller dans la « bonne » direction ou de faire face à la destruction de nos propres mains ?
Avons-nous gaspillé et remplacé nos atouts les plus précieux par des comportements autodestructeurs inutiles ? Et avons-nous créé quelque chose qui va « résoudre » le problème, et les gens qui manquent d’amour, de coopération, d’empathie et de compassion sont le problème ? Nous nous préparons à le découvrir.
Eh bien, mes amis, j'espère que vous avez trouvé cela utile.
N'oubliez pas de vous aimer. Tu n'es pas seul. Vous êtes pertinent et digne.
Et ça ?