Episode Transcript
Est-ce que vous faites attention à vous-même ? Dans notre vie quotidienne, donnons-nous la priorité à la chose la plus importante, à savoir nous-mêmes ?
Beaucoup d’entre nous ont des enfants, des partenaires et des obligations professionnelles qui sont importantes. Mais que pouvons-nous faire efficacement pour les autres lorsque nous avons besoin d’entretien ?
Je deviens inconscient d'autres choses lorsque je me concentre sur les désirs ou les obligations. Bien qu’une concentration obsessionnelle soit un outil puissant pour faire avancer les choses, négliger les soins personnels importants constitue une influence tout aussi puissante.
Récemment, j'ai décidé de me lancer dans une entreprise complémentaire. Tout s'est bien passé et j'ai eu un événement amusant et productif. Tout d’un coup, je n’ai plus eu envie de continuer.
Le besoin de ne rien faire s’est déjà produit auparavant, donc je n’étais pas inquiet. Je travaille toujours à un titre ou à un autre, donc décoller est compréhensible. C'est souvent une nécessité. Je me suis retrouvé à lire mais j'ai perdu tout intérêt pour tout le reste.
Malheureusement, j’avais l’impression que j’allais au désastre. J'ai des délais de publication et des achèvements de projets pour des projets plus importants. J'essaie toujours de faire preuve de compassion et d'empathie, c'est pourquoi je me donne beaucoup d'espace personnel.
Après une semaine sans changement, j’ai pensé qu’il était temps d’enquêter sur ce qui se passait. Tout s'était très bien passé. Mon alimentation, mon repos, ma production et mes exercices étaient au rendez-vous. Et mes nouvelles entreprises s’annonçaient bien. Alors, qu'est-ce qui n'allait pas ?
J'ai récemment fini d'écouter le podcast « The Million Dollar » et j'ai surfé sur différentes plateformes et sources médiatiques pour obtenir des informations et des idées auprès de personnes possédant des compétences exceptionnelles dans des domaines spécifiques.
Je ne trouvais aucune raison de m'endormir soudainement. Je ne me sentais ni stressé ni épuisé. Mon enquête aurait pu être plus utile. Maintenant, j'étais inquiet. Je me spécialise dans le comportement humain. Créer l'épanouissement est ma vocation, mon appel et mon but dans la vie.
Avais-je finalement rencontré quelque chose qui dépassait clairement ma compréhension dans mon domaine ? Bien sûr, cela m’a profondément secoué. Étais-je en train de perdre le contact ? Comment pourrais-je me sentir en confiance pour aider les autres si je ne pouvais pas m’en empêcher moi-même ?
Je sais que la comparaison est une tueuse d'énergie. La pire chose que vous puissiez faire est de comparer votre départ avec l’arrivée de quelqu’un d’autre. Lorsque nous lisons les réussites des gens, nous oublions souvent leurs échecs et les années qu’ils ont duré.
J'évite ces articles car le parcours de chacun est unique. Je pensais à moi-même en rond parce que je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. Ensuite, cela a commencé à devenir évident. Je me réveillais chaque jour avec l’esprit plus clair et une vision plus optimiste. Je ne me sentais pas négatif ; Je n'étais tout simplement pas au courant.
Au fur et à mesure que chaque jour passait, j’ai décidé d’en faire plus. J'ai recommencé à me sentir excité, puis à retrouver un enthousiasme à part entière. La cour avait besoin d'être rénovée et j'ai découvert qu'être en contact avec la terre, absorber le soleil et respirer l'air frais était un miracle vivant.
Puis tout s’est mis en place. Dans la vie, c'est fantastique d'atteindre nos objectifs. Un compte bancaire important est plus confortable qu’un compte vide. Une entreprise ou une entreprise réussie est gratifiante. Les possessions, les bibelots et les objets brillants peuvent être captivants.
Mais en revanche, sans bien-être personnel, ces choses ne sont rien. Si vous poursuivez sans relâche des objectifs mondains sans soins personnels, vous passerez beaucoup de temps avec des troubles mentaux, émotionnels, spirituels et physiques. Nous prendrons des vacances parce que nos vies sont toxiques. Boire, fumer, les habitudes nocives, les pensées et les gens nous mèneront au bord de la folie tandis que les médicaments embrouillent notre esprit afin que nous ne puissions pas ressentir la folie que nous nous infligeons.
"Mieux vaut prévenir que guérir." Je remercie Dieu pour cette simple révélation. J'avais besoin de temps pour ne rien faire. Mon temps à rien est plus important que le temps à faire.
On ne m'a pas appris cela dans un environnement académique. Les livres que je lis me disent de trouver des moyens de réaliser, de rêver, d'aspirer et d'exécuter. Le système me dit que je ne devrais jamais m'arrêter, abandonner, grandir, apprendre et ne pas perdre un instant. J'ouvre mes e-mails et tout le monde me dit d'en faire plus, d'en obtenir plus et d'en vouloir plus.
Mais je regarde leurs visages et leurs yeux et je lis entre les lignes. Vous voyez la négligence tolérée de la part de leurs conjoints et de leurs familles-le psychiatre, les conseils et les problèmes mentaux.
Je ne porte pas de jugement. Si ces sacrifices en valent la peine, ne laissez personne vous dire le contraire.
Mais je me suis habitué à être paisible, satisfait, en bonne santé et heureux tout en restant productif. Bien sûr, mon choix ne doit pas nécessairement être le vôtre.
Je ne dis jamais aux gens quoi faire, même aux clients. Cependant, j’ai trouvé des choses qui fonctionnent pour moi et j’ai travaillé pour des centaines d’autres. Les observations enregistrées, les recherches et les questionnements révèlent les mêmes choses que j'ai acceptées comme étant les miennes.
Nous avons de nombreuses responsabilités en plus de nous-mêmes, mais que pouvons-nous faire de bien sans un bien-être absolu ? Vous devrez peut-être commencer par de petits pas. S’il vous plaît, commencez maintenant et commencez quelque part. Parce que si vous ne vous accordez pas le temps dont vous avez besoin,votre esprit et votre corps le prendront.
Le temps que prennent notre esprit et notre corps peut être un jour de repos, un léger mal de gorge, une altercation, une hospitalisation ou un arrêt permanent au cimetière. Utilisons la prévention, car le remède n'est peut-être pas quelque chose que nous voulons aborder.
Soyez la meilleure version de vous-même afin de pouvoir vivre la vie de la meilleure version de vous-même.
Eh bien, mes amis, jusqu'à la prochaine fois, n'oubliez pas de pratiquer des actions conscientes et utiles et une respiration contrôlée. Aime toi toi-même. Tu n'es pas seul. Vous êtes pertinent et digne.
Et ça ?