Episode Transcript
Le bonheur est différent pour chacun. Le « paradis » d’une personne peut être « l’enfer » d’une autre personne.
Les liens sociaux et les possessions matérielles sont souvent des facteurs de bonheur. Seul le bonheur intérieur est durable et reproductible.
Le bonheur n’est pas durable s’il vient de l’extérieur de nous. Le bonheur vient de notre état d'esprit. Vous avez probablement rencontré des gens heureux et vous vous demandez comment ils peuvent être heureux.
Certaines personnes semblent avoir toutes les opportunités sous le soleil, mais sont toujours malheureuses et se plaignent de tout.
Pour rechercher le bonheur, nous devons d’abord décider d’être heureux. Parce que quoi que vous cherchiez dans la vie, vous le trouverez. Le bonheur est un état d'être.
La recherche montre, grâce à la surveillance hormonale, que les humains tirent plus de plaisir à anticiper un événement qu'à l'événement lui-même.
Mon père disait toujours : « La poursuite est toujours plus excitante que la capture. »
Nous avons tous éprouvé l’insatisfaction d’obtenir quelque chose que nous pensions devoir avoir jusqu’à ce que nous l’obtenions. Nous devons pleinement réaliser qui nous sommes avant de nous aventurer vers le bonheur et le succès.
Les lions ne sont pas contents de manger de la laitue, et les lapins ne sont pas contents de manger de la viande. Il est facile de devenir déprimé lorsque nous accomplissons quelque chose que nous trouvons sans valeur.
Le biais d’impact fait référence à la tendance des individus à surestimer l’intensité et la durée de leurs réactions émotionnelles face à des événements futurs. Les gens croient souvent qu’un événement positif ou négatif aura un impact plus important sur leur bien-être, ce qui conduit à des prédictions inexactes sur leurs réactions émotionnelles.
Par exemple, quelqu’un peut s’attendre à se sentir extrêmement heureux après avoir reçu une promotion. Pourtant, la sensation n’est peut-être pas aussi intense ou durable qu’ils le pensaient initialement. D’un autre côté, les individus peuvent redouter un événement particulier, comme parler en public, mais découvrir plus tard que leur anxiété n’est pas aussi grave qu’ils le craignaient.
Le biais d’impact peut conduire à des erreurs de prise de décision, dans la mesure où les individus peuvent fonder leurs choix sur des prédictions inexactes de ce qu’ils ressentiront à l’avenir. En reconnaissant et en comprenant le « biais d'impact », les individus peuvent prendre des décisions plus éclairées et mieux gérer leurs réponses émotionnelles aux événements.
Tout commence et se termine avec notre état d'esprit. Soyez satisfait de votre intention.
L'intention commence par la pleine conscience. Qui es-tu? Quand es-tu heureux ? Quand es-tu triste ? Êtes-vous entouré de personnes qui soutiennent votre bonheur ? Savez-vous comment répéter vos états de bonheur ?
Un journal efficace et approfondi peut répondre rapidement à ces questions. Rien ne remplace la tenue d’un journal pendant le processus de réalisation de soi. N'oubliez pas de conserver votre journal dans un endroit sûr. Nous avons souvent des pensées qui ne devraient pas être partagées avec tout le monde.
Notre bonheur est notre responsabilité ; personne ne peut nous donner un bonheur durable. Je pense que c'est génial. Parce que si vous ne pouvez pas contrôler quelque chose d’aussi précieux que votre bonheur, ce serait comme attendre la permission de quelqu’un pour respirer.
Ce n'est pas ce qui nous arrive ; c'est notre réaction à ce qui se passe. Les gens malheureux veulent que vous soyez malheureux aussi. Chacun a le libre choix de choisir la misère. Mais vous avez le choix d’être heureux ou malheureux. Nous devons nous programmer pour cultiver, accepter et maintenir le bonheur.
Nous rechercherons constamment le bonheur si nous sommes disciplinés, déterminés et courageux. Mais les personnes, les lieux et les choses qui ne soutiennent pas notre bonheur rendront notre désir de bonheur difficile.
Voici quelques étapes pratiques. Tout cela m’a marqué à un moment ou à un autre. J'espère que vous les trouverez utiles.
1. Pensée positive : Cultivez un état d’esprit positif et concentrez-vous sur les bonnes choses de la vie.
2. Gratitude : Pratiquez régulièrement la gratitude en comptant vos bénédictions et en appréciant ce que vous avez.
3. Construisez des relations solides : Entourez-vous de personnes solidaires et aimantes qui vous élèvent et soutiennent votre bonheur.
4. Poursuivez vos passions : participez à des activités et des passe-temps que vous aimez et qui vous épanouissent.
5. Prenez soin de votre santé physique et mentale : faites de l’exercice régulièrement, mangez bien, dormez suffisamment et prenez soin de vous.
6. Pratiquez la pleine conscience et la méditation : Soyez présent dans l’instant présent et cultivez la paix et le calme intérieurs.
7. Fixez-vous des objectifs et travaillez pour les atteindre : Efforcez-vous de vous épanouir et de vous accomplir personnellement pour renforcer votre estime de soi et votre sentiment d'accomplissement.
8. Aidez les autres : faites du bénévolat, redonnez à votre communauté et faites preuve de gentillesse pour expérimenter la joie d'aider les autres.
9. Acceptez-vous : acceptez vos défauts et vos imperfections, et pratiquez l’auto-compassion et l’acceptation de soi.
10. Vivez en accord avec vos valeurs : Soyez fidèle à vous-même et vivez une vie authentique et pleine de sens.
Ne laissez jamais quelqu’un vous dissuader d’être heureux en bonne santé. Rappelez-vous toujours que personne ne devrait avoir le pouvoir de vous prendre ou de vous donner du bonheur, car cela vous laisse impuissant.
Nous sommes tous préoccupés par les violations de données et les mots de passe. Pourquoi? Parce que nous avons des choses sur lesquelles nous voulons un contrôle exclusif.
Ce qui est plus important, certainsquelqu'un qui vous contrôle ou quelqu'un qui accède à vos informations personnelles ?
Il existe des lois pour vous protéger contre l’usurpation d’identité. Mais il serait préférable d’avoir une loi pour empêcher le vol de mentalité. Si vous ne possédez pas votre état d’esprit, vous ne possédez rien.
Le bonheur est votre plus beau cadeau. Ne laissez pas cela au hasard.
Merci de m'avoir à nouveau rejoint. J'attends avec impatience de nombreuses autres interactions.
Nous vous souhaitons santé, bonheur, paix et productivité.
En attendant de nous revoir, n’oubliez pas d’être toujours la meilleure version de vous-même. Aime toi toi-même. Tu n'es pas seul. Vous êtes pertinent et digne.
Et ça ?