Episode Transcript
Notre vie est constituée de systèmes et de stratégies.
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai eu deux blocages insistants à propos des systèmes et des stratégies. Premièrement, je me sentais enfermé. Il fallait laisser plus de place à la créativité. Et il semblait que cela aurait pu être plus intéressant. Deuxièmement, lorsque je pensais aux systèmes, je pensais à Windows ou à la fabrication dans un environnement commercial.
Je n’avais pas réalisé à quel point j’étais hors de propos. Chaque aspect de nos vies dépend de nos systèmes et de nos stratégies. Et une fois que vous serez conscient de vos systèmes de fonctionnement, vous vous autonomiserez de manière incroyable.
Vous êtes-vous déjà levé et vous êtes-vous senti bien sans raison apparente ? Ou avez-vous effectué une tâche et tout s'est révélé « parfait ? » Seulement pour découvrir que vous ne pouviez pas obtenir le même résultat à volonté. Ou plus jamais.
Une grande partie de ce que nous faisons dans la vie est automatique. En d’autres termes, nous faisons des choses sans en avoir conscience. Certaines choses vont bien dans cet état.
Imaginez être conscient du sang qui circule dans votre corps, de chaque battement de votre cœur et des millions d'autres fonctions. Nous serions trop distraits pour accomplir même les choses les plus simples.
Cependant, être conscient de tous les aspects est nécessaire si vous effectuez des tâches pour la première fois. Car si l’on réussit bien, il faut pouvoir répéter les opérations de la même manière pour obtenir le même résultat. Et s’il y a un problème, vous pouvez facilement l’ajuster en conséquence.
Vous pouvez voir les avantages immédiats. Mais je vais vous présenter les propriétés « incontournables » et « incontournables » liées à la conscience de vos modèles et de vos stratégies.
Tout le monde préfère être heureux que triste. Ou calme plutôt qu’anxieux.
Et confiant plutôt que craintif. Vous vous demandez peut-être : quel est le rapport avec les systèmes et les stratégies ?
S'il vous plaît, donnez-moi un moment pour vous expliquer. D'accord, prenez quelque chose d'aussi simple que sortir du lit et aller aux toilettes. Cette action comporte plusieurs « ingrédients » simples. Vous devez d’abord réaliser que vous devez aller aux toilettes. Ensuite, levez-vous et allez aux toilettes. Ajustez vos vêtements. Ensuite, adoptez la bonne position et utilisez la salle de bain.
Simple, jusqu’ici à droite. Mais que se passerait-il si vous réalisiez que vous deviez aller aux toilettes et que vous faisiez vos affaires immédiatement ? Alternativement, si vous alliez aux toilettes, si vous vous asseyiez sur les toilettes sans arranger vos vêtements et si vous uriniez, vous saliriez vos vêtements.
Il existe un système spécifique pour tout ce que nous faisons. Et chaque résultat de nos stratégies est soit juste, soit très loin, soit un peu des deux. Ma mère me rappelait que tout ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait. Aussi, je ne sais pas pour vous. Je n’aime pas répéter quelque chose parce que je n’ai pas réussi à obtenir le résultat souhaité du premier coup.
Merci d'être resté avec moi. Voici mon point : il existe des systèmes pour que vous soyez heureux. Il existe des systèmes pour être productif et motivé.
Cependant, il existe des stratégies pour être malheureux et non productif.
Ce sont les choses que nous allons explorer. Chacun a sa définition du succès, de la productivité et du bonheur. Nous n’entrerons donc pas dans le micro car les réponses restent les mêmes.
Nous pensons souvent que nous sommes des penseurs indépendants. Et nous sommes les intendants de notre vie. Cependant, la plupart de nos actions découlent de réponses programmées d’une manière ou d’une autre pendant la majeure partie de notre vie.
Tout comme les couleurs provoquent des réactions physiologiques, comme le dit
Le psychologue suisse Carl Jung, s'appuyant sur les travaux d'Hippocrate, a défini les quatre tempéraments en termes de couleurs : Cool Blue, Earth Green, Sunshine Yellow et Fiery Red.
En plus
Rouge : Passion, Amour, Colère.
Orange : Énergie, Bonheur, Vitalité.
Jaune : Bonheur, Espoir, Tromperie.
Vert : Nouveaux départs, Abondance, Nature.
Bleu : Calme, Responsable, Tristesse.
Violet : Créativité, Royauté, Richesse.
Les entreprises utilisent les couleurs pour créer des émotions lors de la vente de produits. Et pour attirer l’attention d’un client potentiel. Les entreprises paient des millions pour comprendre comment organiser leurs étagères de marchandises afin de vous inciter à acheter en utilisant des couleurs.
Les couleurs sont des déclencheurs. Les déclencheurs mènent à l’action.
Nous avons tous des actions liées à des déclencheurs. Les actions sont soit utiles, soit nuisibles. Il est donc primordial que nous reconnaissions l'association.
Heureusement, nous pouvons créer nos déclencheurs et associer des réactions et actions personnalisées qui nous seront utiles.
Prendre conscience de nos déclencheurs est la première étape. Par exemple, si vous constatez que vous êtes dans un état particulier et que, par une pensée ou une interaction avec une personne, un lieu ou une chose, vous vous retrouvez dans un autre état mental.
C'est un élément déclencheur. Les actions associées peuvent être de la colère, de la frustration ou de la haine. Votre réponse peut être : « Je n'avais pas le choix » ou « Cela m'a poussé à le faire ».
Vous aviez préalablement programmé votre esprit pour activer une routine de manière autonome à partir du déclencheur.
Pour nous, cela peut inclure une boisson en cas de stress, la colère provoquée par une exposition particulière ou de la nourriture en cas de dépression.
Nous pouvons utiliser les déclencheurs pour être utiles et non nuisibles. Par exemple, vous n’êtes peut-être pas satisfait de votre vie. Et chaque fois qu'une facture arrive, vous regardez les réseaux sociaux et commencez à comparer, ouquelqu'un est critique envers vous. Vous commencez à vous attaquer.
Nous pouvons changer cela pour toujours. Trouvez trois à cinq fois où vous vous êtes senti bien dans la vie. Cela peut être une fête quand on a cinq ans. Ou le premier baiser. Ou un câlin de grand-mère. Cela n'a pas d'importance tant que vous vous sentez extatique à ce moment-là.
Pendant que vous plongez dans ce beau moment et revivez les sentiments, tapotez-vous sur le front ou l'épaule ou frappez dans vos mains. Et crie oui !
Maintenant, répétez pour chaque souvenir satisfaisant.
La prochaine fois que vous ressentirez de la négativité, agissez rapidement en applaudissant ou en vous tapotant et en criant oui.
Finalement, vous pourrez vous tapoter ou taper dans vos mains. Et vous déclencherez le réconfort et l’aide de vos sentiments utiles. Et débarrassez-vous définitivement des sentiments nocifs.
Vos pensées négatives déclenchées qui ont provoqué des actions destructrices appartiennent désormais au passé.
Ce n’est jamais une bonne idée de lutter avec des pensées ou des sentiments. Parce que les sentiments et les pensées sont fantastiques, c'est comme comprendre comment utiliser l'argent d'un rêve pour payer une facture.
Notre corps et notre esprit ont leur façon prescrite de faire les choses. Au lieu d’essayer de combattre notre constitution naturelle, pourquoi ne pas l’utiliser à notre avantage ? Ne maudissez jamais la pluie et n’essayez jamais d’esquiver les gouttes de pluie. Utilisez simplement un parapluie.
Veuillez mettre en œuvre certaines de ces stratégies pour changer votre vie de façon permanente.
Je vous promets que vous avez le pouvoir de faire un changement massif dans votre vie. Vous le valez bien.
Eh bien, mes amis, à la prochaine fois.
N'oubliez pas de vous aimer. Tu n'es pas seul. Vous êtes pertinent et digne.
Et ça ?