Episode Transcript
Épisode 5 Êtes-vous malade et fatigué d'être malade et fatigué?
Hé les gars, de retour. J'espère que vous allez bien et que vous avez apprécié votre congé du 4 juillet.
Comme je l'ai promis précédemment, nous allons plonger dans les profondeurs de Mindset.
Qu'est-ce que l'état d'esprit ? Les mentalités sont des croyances-des croyances sur vous-même et sur vos qualités les plus fondamentales.
J'essayais de ne pas paraître clinique et sec, alors c'est parti.
Comme toute histoire, nous devons commencer par le début ou au moins la causalité initiale.
Nos valeurs fondamentales sont des sentiments ancrés. Notre état d'esprit vient de nos sentiments, et la recherche suggère que certains sentiments sont génétiques de nos ancêtres.
Une de ces études comprenait l'empathie. Il y a quinze ans, une équipe de scientifiques de l'Université de Cambridge a développé le Empathy Quotient (EQ), une brève mesure d'auto-évaluation de l'empathie. Le QE mesure les deux parties de l'empathie.
L'empathie comporte deux parties : la capacité de reconnaître les pensées et les sentiments d'une autre personne et la capacité de répondre de manière appropriée aux pensées et aux sentiments de quelqu'un d'autre. Le premier est appelé « l'empathie cognitive » et le second est « l'empathie affective ».
Ainsi, vous pouvez voir si quelqu'un ne se soucie pas de ce que les autres ressentent ou ne sait pas comment réagir aux sentiments des autres, cela peut provoquer un état d'esprit indésirable.
Et selon le degré d'interaction qu'ils ont avec les autres, les effets peuvent être horribles.
D'un autre côté, il est essentiel de connaître vos valeurs fondamentales et toute autre personne avec qui vous souhaitez interagir.
Certaines personnes peuvent croire que quelqu'un d'autre ne vaut pas la peine d'être considéré. En comparaison, d'autres peuvent ne pas savoir comment ils affectent quelqu'un, mais sont prêts à apprendre et à changer.
Donc de toute façon, Mindset. Les croyances sont acquises par les parents, la culture, l'environnement et notre époque dans l'histoire. Sans un effort conscient pour modifier nos croyances, nous pouvons passer de huit à quatre-vingts ans et ressentir la même chose à propos de tout.
Je veux présenter trois perspectives critiques sur Mindset.
La neuroplasticité, l'apprentissage fixe et de type croissance sont ceux que nous explorerons.
La neuroplasticité est la capacité du système nerveux à modifier son activité en réponse à des stimuli intrinsèques ou extrinsèques en réorganisant sa structure, ses fonctions ou ses connexions après des blessures, comme un accident vasculaire cérébral ou une lésion cérébrale traumatique (TBI).
C'est une bouchée.
Une façon plus simple de penser à cela est comme un sentier dans les bois. Au fur et à mesure que de plus en plus de personnes parcourent le même sentier, celui-ci s'use. Ou, comme une fine ornière où les roues se sont usées, cela devient un chemin de moindre résistance.
À ce stade, nous ne pensons pas, nous faisons juste.
Une nouvelle avenue fera un nouveau sentier. Nous changeons notre état de pensée de la même manière. Certaines des façons dont vous pourriez promouvoir la neuroplasticité incluent :
Empruntez de nouveaux itinéraires. Chaque nouvelle expérience peut améliorer la capacité de votre cerveau à changer.
Déplacer. Une revue de la littérature de 2018 a montré que l'exercice physique peut favoriser la neuroplasticité.
Pratiquez la méditation.
Apprendre une nouvelle compétence.
Repos.
Carol Dweck a mené de nombreuses études sur Mindset. Carol Dweck a déterminé que les humains vivent dans des mentalités d'apprentissage fixes ou de croissance.
L'état d'esprit d'apprentissage fixe est comme quelqu'un qui apprend l'espagnol pour obtenir une note. Une fois qu'ils ont obtenu la note, c'est tout pour l'espagnol.
Le modèle d'apprentissage de la croissance est quelqu'un qui apprend l'espagnol, voyage en Espagne, parle à toutes les personnes hispanophones qu'il peut, ouvre un magasin en Espagne et épouse une femme espagnole. Ainsi un et ainsi de suite.
L'apprenant fixe pense qu'il est limité. Alors que l'apprenant en croissance croit qu'il peut apprendre quelque chose de nouveau tant qu'il est mentalement capable. Ce dernier poursuit la maîtrise mais comprend également que la maîtrise n'est pas une destination mais un voyage de toute une vie.
J'ai inclus beaucoup d'informations. Tout cela sera lié au pouvoir du "Non" car nous combinons tous les outils. Un maître d'œuvre utilisera de nombreux outils pour créer son chef-d'œuvre.
Vous pouvez voir pourquoi personne ne peut dire que je vais agir ou faire différemment. Et avoir un changement immédiat. Et en cela, vous pouvez voir pourquoi nous ne pouvons pas non plus simplement dire à quelqu'un de changer.
Tout dans nos vies est une tapisserie entrelacée d'actions. Peu importe si nous nous déplaçons consciemment avec un but ou si nous trébuchons sur le pilote automatique ; les actions se produisent encore.
Le pouvoir du "Non" est indispensable. Peu importe si vous savez ce qui est bon ou mauvais pour vous si vous ne pouvez pas dire « non » au mauvais et « oui » au bon.
Avec tout cet état d'esprit, cela peut sembler déroutant ou écrasant.
Mais ce n'est pas parce qu'une évaluation et une analyse précises des valeurs fondamentales nous donnent un accès facile.
Si vous êtes d'accord, c'est pourquoi mon approche de coaching de vie donne des résultats remarquables tant qu'il y a engagement et acceptation du processus.
Vous avez raison si vous croyez que vous réussirez ou ne croyez pas que vous réussirez.
Quoi qu'il en soit, revenons à Mindset. Je ne dis pas que vous ne pouvez pas traverser la vie en pilote automatique. Mais je me rappelle qu'une horloge cassée est correcte deux fois par jour. Cependant, vous ne voudriez pas régler votre horaire sur cette horloge.
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai vu un tas de raisons de désactiver le pilote automatique. Et ma vie a changé dans les moindres détails au fur et à mesure que je m'améliorais en n'utilisant pas le pilote automatique.
Quand vous pouvez comprendre le principes de Mindset en vous-même, vous le verrez chez les autres car nous sommes tous humains.
La communication sur votre travail et avec votre famille et vos amis sera épanouissante et objective. Vous comprendrez pourquoi vous devriez interagir avec certaines personnes tout en évitant les autres.
Vous êtes maintenant prêt pour le prochain chapitre de votre évolution. Vous êtes maintenant prêt à entrer dans le monde de la communication efficace.
J'espère que vous avez apprécié notre voyage jusqu'à présent. Et j'ai hâte de discuter avec vous bientôt.
Et comme toujours :
N'oubliez pas de vous aimer. Tu n'es pas seul. Vous êtes pertinent et digne.
Qu'en est-il de ça ?