Episode Transcript
Sommes-nous en train de nous torturer dans nos vies parce que nous avons oublié de vivre ?
La vie est le fait que votre corps fonctionne dans un environnement-équivalent à celui d’une croisière autour du monde-avec une poche pleine d’argent, d’émerveillement et de curiosité. Dans le même temps, votre seule préoccupation est la puissance et la conception du moteur du paquebot.
À quand remonte la dernière fois que vous avez fait quelque chose pour vous-même ? Pas de manière égoïste, destructrice, programmée ou forcée. Tout simplement parce que l’action ou les actions vous ont apporté la paix, le contentement et l’épanouissement.
Il y a le terme : « Prendre le temps de sentir les roses ». Malheureusement, si vous n’appréciez pas une rose, sa beauté et sa nature exquise ne signifieront rien.
J'ai entendu des gens dire : « Je m'ennuie ». Comment cela peut-il être vrai ? Nous avons un corps fantastique à façonner et à développer, et un esprit infini. Nous avons la création à portée de main.
Alors pourquoi s'ennuyer ? C'est parce qu'on ne prend plus le temps de vivre par nos propres moyens. Beaucoup d’entre nous sont devenus liés par tout le monde et par tout sauf nous-mêmes. Et comme si cela ne suffisait pas, le peu d’autonomie dont nous pouvons bénéficier, nous essayons à la hâte de l’accorder à l’IA.
Combien de vos rêves, désirs ou simples besoins ont été brisés parce que vous avez été regroupés dans un groupe ou un autre qui sert généralement les intérêts supérieurs d’un autre ?
Pourquoi sommes-nous encouragés à travailler jusqu’à la mort, alors que le pouvoir qui nous lave le cerveau pour le faire passe des mois par an à passer des mois en vacances somptueuses, sur des terrains de golf et à s’amuser ? Si travailler tout le temps était si génial, pourquoi ne le font-ils pas ? Et s’ils travaillent la plupart du temps, pourquoi ont-ils besoin de médicaments pour s’entretenir ?
Il y a quelque chose qui ne va vraiment pas. "L'Empereur n'a vraiment pas de vêtements." Si c'était la « bonne » voie, pourquoi tant de misère, de pauvreté, de guerre, de malheur, de suicide, de fusillades, tout cela provenant d'une existence artificiellement construite que nous sommes censés croire être la seule façon d'être ?
Si je fais de vous un travailleur sous-payé et sous-estimé et que je vous dis ensuite d'être heureux, de quel genre de ridicule s'agit-il ? Et évidemment, vous devez détruire l’esprit et la conscience mentale d’une personne pour qu’elle l’accepte.
Si vous donnez tout votre temps et votre énergie à une personne qui ne vous apprécie pas, en quoi cela a-t-il un sens ?
Et il suffit de regarder autour de soi pour constater les terribles effets de ces circonstances. Avez-vous remarqué que le terme « terroriste » est généralement donné aux personnes qui luttent contre l'oppression, le vol, les abus, les inégalités et l'occupation ?
De quel droit le voleur dans votre maison a-t-il le droit de vous traiter de terroriste, parce que vous protégez vos proches et vous-même ? Et vous traite d'instable, ou d'influence déstabilisatrice, parce que vous luttez contre leur folie. Oui, mes amis, il y a vraiment quelque chose qui ne va pas.
Alors, qu'est-ce que c'est ? Nous avons oublié de vivre. Est-ce notre faute ? Les gens qui infligent le mal et les difficultés ont été programmés pour agir de cette façon. Tout comme les opprimés étaient programmés pour l’accepter. Nous ne nous soucions plus de nous-mêmes et des autres.
Un arbre n'était plus un voisin, ce qui vous donnait de l'air pur à respirer ; c'était juste une possible chaise, porte ou autre. La même chose est arrivée à vos semblables. Les gens sont devenus des objets à exploiter, à gérer, à consommer et à négliger.
Nos aînés ne sont plus vénérés pour leur expérience et leur sagesse. Aujourd’hui, les aînés sont considérés comme un fardeau pour la société, rien, et traités comme tels. Avez-vous déjà pris le temps de réfléchir au noyau maléfique de celui qui a créé ce système ? Et qu’est-ce qui ne va pas chez nous si nous l’acceptons ?
Pourquoi ne nous réunissons-nous pas pour chasser le voleur de notre quartier, au lieu de nous inquiéter uniquement lorsque le voleur est dans notre maison ?
Nous sommes distraits par les choses brillantes et la désinformation. Nous avons volontiers échangé des bibelots et des gadgets contre notre humanité. Et les résultats ne sont pas jolis ; en fait, ils sont laids, méchants et fous.
Il n’est pas étonnant que nous ôtions notre vie et celle des autres sans y penser. Lorsque le meurtre, le génocide, la famine et la haine envers les autres redeviendront la norme, quel sera selon vous le sort du groupe ?
Et pleurerons-nous lorsque nos mains seront retirées des poches d’autrui ? Allons-nous nous plaindre parce que lorsque nous avions le pouvoir de contribuer à faire une différence, nous sommes restés les bras croisés et que maintenant le ciel nous tombe sur la tête ?
Le but est de vivre, pas de se contenter de la vie. La vie est pleine de choix ; le cœur d'une personne les détermine, mais certaines sont faites sans considération consciente. La personne avec laquelle vous agissez vous amène des situations. Un état d’esprit différent vous met automatiquement sur une voie différente. De plus, le chemin peut ne pas changer immédiatement, mais la façon dont vous vous déplacez et agissez sur ce chemin changera.
Faites un effort conscient, créez un plan, utilisez le SMART ; « SMART est un acronyme pour objectifs spécifiques, mesurables, réalisables, pertinents et limités dans le temps. Ce cadre fournit une méthode pour définir des objectifs clairs, réalisables et traçables afin d'augmenter les chances de succès dans divers contextes, des projets personnels au travail professionnel et en équipe.
Spécifique
Ce que cela signifie : Un objectif clair et bien défini qui répond aux questions de qui, quoi, pourquoi, quand, où et comment.
Exemple : Au lieu de « Augmenter les ventes », un objectif spécifique est « Augmenter les ventes de 10 % au troisième trimestre en mettant en œuvre une nouvelle stratégie de sensibilisation des clients ».
Mesurable
Ce que cela signifie : L'objectif doit avoir des critères quantifiables pour suivre les progrès et déterminer s'il a été atteint.
Exemple : L'objectif « Augmenter les ventes de 10 % » fournit un objectif clair et mesurable. Un autre exemple est « aller au gymnase trois jours par semaine pendant une heure chaque jour ».
Réalisable
Ce que cela signifie : L'objectif est réaliste et réalisable, compte tenu des ressources, des compétences et du temps disponibles.
Exemple : Un objectif réalisable est de s'entraîner et de terminer une course de 5 km en deux mois, plutôt qu'un marathon en un mois, si vous êtes débutant.
Pertinent
Ce que cela signifie : L'objectif est significatif, correspond à vos objectifs ou valeurs globaux et vaut la peine d'être poursuivi.
Exemple : Si votre objectif à long terme est de devenir infirmière, suivre un cours d'introduction aux affaires est moins pertinent que de suivre un cours préalable d'anatomie humaine.
Limité dans le temps
Ce que cela signifie : L'objectif a une date limite spécifique pour créer un sentiment d'urgence et aider à la planification et à la priorisation.
Exemple : « Je vais perdre 10 kilos au cours des trois prochains mois » a un calendrier clair.
Utilisez les sept niveaux de pourquoi pour découvrir votre pourquoi. Trouvez ensuite des moyens d’évoluer en résonance avec la bonté intérieure. Interrogez-vous sur les comportements que vous imposez aux autres et que vous n’accepteriez pas.
Trouvez un chemin positif vers l’épanouissement qui sert à la fois vous-même et l’humanité.
La vie peut être belle quand elle est vécue. Malheureusement, une vie non vécue devient un enfer.
Et cet enfer est heureux de vous détruire ainsi que tout ce dans quoi vous vous impliquez.
Soyez une lumière. Eh bien, mes chers amis, à la prochaine fois. Je vous souhaite paix, amour, santé et bonheur.
Ne faites rien à quelqu'un que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse.
Et ça ?