Episode Transcript
Ne soyez pas là quand il frappe. Le précédent est une déclaration qui nous sauvera tous.
Considérez les plus grands combattants de tous les temps qui ont duré. Leur plus excellent outil était leur capacité à éviter d'être touché. Les coureurs qui ont subi la punition n'ont jamais duré tant que ceux qui ont évité "le coup".
Muhammad Ali a inventé "la corde-dope". Tout en n'autorisant jamais à un adversaire d'atterrir un coup de poing solide, l'adversaire gaspillerait de l'énergie, et finalement, il pourrait être contré efficacement.
Maintenant, apportons ce concept dans nos vies. Si une force veut vous faire du mal, ne soyez pas disponible. Une rencontre évitée ne peut pas vous nuire, physiquement, mentalement ou émotionnellement.
Dans certains cas, nous ne pourrons peut-être pas éviter complètement une rencontre. Donc, la meilleure chose suivante est de "ne pas être là mentalement". Si quelqu'un essaie délibérément de vous nuire verbalement, ignorez-le. Ou réalisez que la source ne vaut pas votre énergie.
Pendant que je voyageais à l'école un jour, j'ai vu un individu essayer d'esquiver et de sortir de la circulation animée sur une autoroute principale. J'avais remarqué la conduite erratique sur plusieurs kilomètres. Cependant, lorsqu'il y a beaucoup de trafic, il est préférable d'être patient. J'approchais de ma sortie, alors j'ai regardé la voie dont j'avais besoin pour entrer et activé mon indicateur, car j'avais déjà trois quarts du chemin dans la voie. Le même conducteur provient de deux voies entre les voitures et claque presque à l'arrière de moi.
Le conducteur souffle la corne et clignote leurs lumières. Alors que nous roulions un peu sur l'autoroute, ils se sont déplacés à côté de moi et ont commencé à devenir verbalement agressifs. Je n'ai prêté aucune attention jusqu'à ce qu'ils s'éloignent près de ma voiture. J'ai regardé par-dessus, et ce conducteur a fait un geste de la main et a crié: "Pour vous." J'ai répondu: "Non, merci." Cela les a immédiatement pris par surprise et a désépridé la situation.
Dans un autre cas, je conduisais deux personnes. Ils étaient tous les deux ivres. Le passager à l'avant a commencé à insulter. Sa tirade est devenue menaçante. Il a finalement dit: "Je devrais juste fouetter votre cul." Je me suis tourné calmement et j'ai demandé si cela le ferait se sentir mieux. Il était abasourdi et s'est calmé.
Je ne dis en aucune façon que nous pouvons rencontrer chaque instance avec évitement ou désescalade. Mais combattant le feu avec le feu, tout le monde brûle. Combattre toujours le feu avec de l'eau.
Une technique utilisée par les Africains il y a des centaines d'années, pendant les feux de brousse, consistait à contrôler une zone à l'approche d'un incendie incontrôlé. Une fois que le feu a atteint la zone brûlée, il n'avait pas de carburant pour se maintenir.
J'ai des clients qui sont dans des situations dont ils ne peuvent pas sortir immédiatement. L'une des techniques que je suggère est de ne pas permettre à la situation de «se mettre sous leur peau». Supposons que quelqu'un aime vous insulter ou vous dégrader. Ce sont eux qui ont des problèmes mentaux et émotionnels. Que leurs problèmes leur appartiennent.
Cependant, méfiez-vous car les attaques verbales entraînent souvent des attaques physiques plus tard.
J'étais étudiant en Aikido pendant de nombreuses années. L'une des pratiques était le push-pull. Si votre adversaire a poussé, vous avez tiré et vice versa. Le but est d'utiliser l'élan de l'adversaire contre eux. L'excellent livre "The Art of War" fait également référence à cette stratégie.
Malheureusement, beaucoup de gens ont du plaisir à causer des dommages et du chaos aux autres. Il est préférable d'éviter de les traiter. Cependant, nous ne pouvons pas empêcher toutes les instances. Dans ces cas, la désescalade est la première option. Permettez-vous de travailler, «dans l'écart». L'écart se situe entre l'action ou les mots et le choix de répondre plutôt que de réagir.
Une réponse est une action bien pensée qui profite à votre bien-être. En comparaison, une réaction est essentiellement quoi que ce soit, sans aucune prévoyance.
Une once de prévention vaut une livre de remède. Nous avons tous effectué des actions ou utilisé des mots que nous avons regrettés plus tard.
Que ce soit mentalement, physiquement ou émotionnellement, il est parfois payant de ne pas être là.
La vie peut lancer de nombreuses boules de courbe. Parfois, vous savez qu'ils arrivent, et parfois vous ne le faites pas. Mais nous savons que le fait de ne pas planifier est un plan pour échouer.
Eh bien, mes amis, j'espère que vous trouverez ces informations utiles. Aimez-vous et essayez d'être en compagnie de ceux qui vous aiment en retour.
Jusqu'à la prochaine fois. Soyez en sécurité, heureux et en bonne santé.
Et ça?