Episode Transcript
Vous êtes-vous déjà senti perdu, confus ou coincé dans votre vie ? Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous devriez faire ou qui vous devriez être ? Si c’est le cas, vous n’êtes pas seul. De nombreuses personnes sont confrontées à ces problèmes à un moment donné, en particulier lorsqu'elles font face à un changement ou à un défi majeur, comme l'obtention d'un diplôme, un déménagement, un changement de carrière, la perte d'un être cher ou la retraite.
Je me souviens de l'époque où la vie m'a lancé des bouleversements ; par exemple, j'ai été renvoyé d'un emploi bien rémunéré. Une entreprise a fait faillite et la transition de ma femme était inopportune. Lorsque nous arrivons à la croisée des chemins, à ce moment tant recherché, nous devons prendre des décisions qui façonnent notre avenir.
Durant ces périodes, nous nous sentons souvent stressés et désorientés. J'ai été victime d'hormones, de mémoire, d'anxiété et de comportements non analysés. La partie amygdale de mon cerveau veut agir maintenant ! Le lobe frontal n’apporte pas les solutions créatives nécessaires.
Nous nous trouvons à un carrefour apparemment impossible. Si nous ne faisons rien, ce problème va nous submerger. Si nous prenons la mauvaise décision, notre situation pourrait être cent fois pire.
Dans cet état, j’ai pris plusieurs mauvaises décisions aux pires moments possibles.
Mais comment prendre la bonne décision ? Comment trouver une direction et un but dans la vie ? Il n’y a pas de réponse facile à ces questions, mais quelques étapes peuvent nous aider à naviguer dans nos intersections avec plus de clarté et de confiance.
Nous devons commencer par qui nous sommes. En reconnaissant qui nous sommes, nous pouvons tracer une voie qui correspond à notre véritable identité. Un véritable alignement sur soi nous gardera volontairement motivés et clairs.
Qu’est-ce qui est le plus important pour vous dans la vie ? Qu’est-ce qui vous rend heureux, satisfait et excité ? Quels sont vos atouts, talents et compétences ? Quels sont vos rêves et vos objectifs ? Ces indices peuvent vous aider à découvrir votre véritable identité et votre objectif unique. Notez-les ou créez un tableau de vision pour vous rappeler ce que vous voulez et pourquoi vous le voulez.
Nous devons surveiller attentivement nos pensées. Notre cerveau exploite les échecs, les erreurs et autres données inutiles du passé. Notre critique intérieur peut nous préparer au désastre ou à une approche du « tout ou rien ». Une fois ces éléments réunis, les résultats peuvent être extrêmement néfastes. Malheureusement, dans certains cas, les solutions négatives sont irréversibles.
Nous devons prendre une profonde respiration, prendre du recul et utiliser vigoureusement un raisonnement inductif et déductif.
Quels sont les chemins possibles que vous pouvez emprunter à partir de l’intersection ? Quels sont les avantages et les inconvénients de chaque option ? Quels sont les risques et les récompenses ? Quels sont les coûts et les avantages ? Quels sont les besoins et les ressources ? Faites vos recherches, parlez à des personnes qui ont suivi un chemin similaire ou essayez différentes expériences pour en savoir plus sur vos choix et leurs conséquences.
Comme je le mentionne dans mon livre From Chaos to Peace: Making Your Life Your Own, « Il est plus facile d’éviter les sables mouvants que d’essayer d’y échapper.
Que vous dit votre instinct concernant votre choix ? Que pensez-vous de chaque option ? Êtes-vous excité, curieux ou plein d’espoir ? Ou vous sentez-vous anxieux, ennuyé ou douteux ? Votre intuition et vos émotions sont de puissants guides qui peuvent vous aider à identifier ce qui fonctionne pour vous et ce qui ne fonctionne pas. Faites confiance à votre voix intérieure et soyez attentif à vos sentiments.
La plupart des sociétés font appel aux hommes pour prendre des décisions et résoudre les problèmes. De nombreux hommes ont du mal à demander conseil, même s’ils ne savent pas quoi faire. L’ego, l’orgueil et le désir de paraître « viril » peuvent conduire à de terribles échecs. Demander de l’aide n’est pas une faiblesse ; C'est un signe de maturité.
Vous n’êtes pas obligé de parcourir le carrefour seul. Vous pouvez demander conseil et soutien à d’autres personnes qui peuvent vous aider dans le processus de prise de décision. Votre famille, vos amis, vos mentors, vos coachs, vos conseillers ou vos chefs spirituels pourraient en faire partie. Ils peuvent fournir des conseils, des commentaires, des encouragements ou de l’inspiration en fonction de leur expérience, de leurs connaissances ou de leur sagesse.
Cependant, n’oubliez pas que la décision finale vous appartient et que vous ne devez pas laisser les autres vous mettre la pression ou vous influencer contre votre gré. Il serait utile que vous suiviez les conseils plutôt que mot pour mot, à moins que la réponse ne découle de vos calculs intérieurs.
Les souhaits, les désirs et les prières sans action ont tendance à ne produire aucun résultat crédible. Une fois que vous avez réfléchi, exploré, écouté et cherché, il est temps de prendre des décisions et d’agir.
Ne laissez pas la peur, le doute ou la procrastination vous empêcher d’avancer. N’oubliez pas qu’aucune décision n’est parfaite et que vous pouvez toujours changer de direction si nécessaire. Le plus important est de faire le premier pas, le pas suivant et le pas suivant jusqu’à atteindre votre destination. N'ayez jamais peur de « l'échec » car vous n'abandonnerez pas, donc vous n'échouerez pas.
La peur et le doute proviennent d’une confiance limitée dans notre jugement. La seule façon d’éliminer cette peur est de faire preuve de jugement et d’être bon dans ce domaine. Une pratique parfaite rend parfait.
Nous faisons tous quelque chose pour la première fois. Nous effectuons également des tâches à plusieurs reprises et devenons bons dans leur exécution. Souvenez-vous de ces f. Au fur et à mesure que vous devenez compétent grâce à la répétition, les sentiments de confusion ou de doute disparaîtront.
Je ne dis pas que ça va changer du jour au lendemain. Rien de ce qui vaut la peine n’est simple et facile. Cependant, facile à venir, facile à partir, rappelez-nous de continuer pour notre propre bénéfice.
Traverser les carrefours de la vie peut être difficile, mais...��C’est payant. Cela peut être une opportunité de grandir, d’apprendre et de se transformer. Cela peut être l’occasion de trouver une direction et un but dans la vie. Alors n’ayez pas peur de vos intersections. Embrassez-les et utilisez-les pour créer la vie que vous voulez et méritez.
Après tout, c’est votre vie et vous voulez en faire le meilleur possible pour votre développement et votre plaisir.
Eh bien, continuez votre bon travail, mes amis. Continuez à vous soutenir, à vous encourager et à vous mettre au défi.
N'oubliez jamais d'être la meilleure version de vous-même. Aussi, aimez-vous. tu n'es pas seul. Vous êtes pertinent et précieux.
Et ça ?