Episode Transcript
Je sais qu'ils ne m'ont pas parlé comme ça. Ou ils ne m'ont pas simplement coupé la route dans les embouteillages ?
Ou un assortiment varié d’autres conneries que la vie a à offrir. Mais quand même, "Ne le prenez pas personnellement".
Avez-vous déjà pensé au nombre de personnes qui ne voient pas un autre jour ou perdent leur liberté de prendre les choses personnellement ?
J'ai lu un article de presse dans lequel un homme rentrait tôt à la maison et trouvait sa femme au lit avec un autre homme. Le mari a tué l'homme. Ensuite, sa femme est venue au tribunal avec un autre homme pendant le procès.
Je sais que certains d'entre vous diraient : « Il m'a obligé à le faire. » Et "Elle m'a obligé à le faire." Et n'oublions pas : "Je devais le faire".
Mais la vérité est que personne ne nous oblige à faire quoi que ce soit ; nous choisissons ce que nous faisons. Si nous faisons des choix dans le feu de l’action, nous regretterons nos choix.
Je ne pense pas avoir jamais été satisfait d'une décision réactionnaire.
Honnêtement, j'ai été jusqu'au cou dans la merde à cause de décisions hâtives et basées sur les émotions.
L’intensité de la réaction a généralement une certaine amplification sous-jacente. Y a-t-il quelque chose de pire que d'être en retard au travail ? Et puis ne pas passer un feu de circulation parce que la personne devant vous envoyait des SMS et n'a pas vu le feu passer au vert ? Nous pourrions écrire une série complète sur des expériences personnelles.
Comme nous pouvons le constater, nous ne pouvons éviter ces situations de la part d’autres personnes que si nous nous dirigeons vers le milieu de nulle part. Il se peut alors qu’il s’agisse d’un animal sauvage qui nous considère comme son prochain repas, de sorte que la menace ne s’arrête jamais.
Certaines choses arrivent, ce qui nous amène à mon point principal. Ne le prenez pas personnellement. Il existe des millions d’histoires avec leurs propres histoires en interaction constante. Et lorsque notre histoire croise ou s'écrase sur l'histoire de quelqu'un d'autre, cela peut être rien ou tout. Nous devons parfois réaliser que nous sommes souvent les architectes du résultat.
La plupart d’entre nous ne se lèvent pas le matin en espérant passer une journée horrible. Si nous prenons une minute, nous souhaitons une belle journée. Si nous gardons cela à l’esprit lorsque nous avons le choix de gâcher notre journée ou notre vie, l’alternative logique est une journée paisible.
Alors pourquoi ne faisons-nous pas ce choix cent pour cent du temps ? Laissez-moi vous présenter mon "Petit Ami!" J'utilise le terme « ami » de manière vague. L’acteur nuisible est l’orgueil et son ego tout aussi destructeur.
Ces deux influences sont responsables de la mort de millions de personnes. La fierté a dressé les nations, les groupes, les familles et les individus les uns contre les autres, souvent jusqu’à la mort.
Alors que nous approchons de notre destin tragique, l'orgueil et l'ego sont assis au pub, buvant et complotant la mort de leur prochaine victime.
Je ne suggère pas que nous nous déplacions. Ou essayez de lutter contre ces offenses perçues jusqu'à ce que nous fassions sauter un joint. Je propose tout le contraire.
Ne le prenez pas personnellement. Chacun a son histoire. Imaginez la personne qui a récemment découvert l'infidélité dans la relation, en plus d'un travail stressant, d'un collègue ennuyeux et d'une facture en souffrance.
Ensuite, quelqu'un les coupe dans la circulation pour une raison quelconque. Le tsunami d’émotions est sur le point de se déchaîner. Ils peuvent devenir un danger routier lorsqu'ils se faufilent dans la circulation pour vous rattraper afin de pouvoir lancer une rhétorique colorée, ce qui a peut-être suffi jusqu'à ce que vous décidiez. "Je sais qu'ils ne m'ont pas dit ça."
Une rencontre peu souhaitable devient désormais un événement qui change la vie.
Il semblait que depuis quelques mois, dans ma région, quelqu'un se faisait tirer dessus chaque semaine derrière "Road Rage". La situation pourrait-elle justifier la mort de quelqu'un ? Je ne pense pas. Mais si l’orgueil ou l’ego ont leur mot à dire dans la situation, la réponse est oui. Parce que la pire chose qui leur arrive, c'est que le pub ferme tôt.
Nous pouvons tous reconnaître le pouvoir et la sécurité de ne pas le prendre personnellement.
L'un de mes premiers emplois m'a appris une leçon précieuse. J'avais commencé en même temps qu'un autre gars. Mais j’ai bien réussi dans un domaine que les autres n’aimaient pas. Le travail a permis à l’autre gars de se former dans plusieurs compétences départementales.
Ainsi, un jour avant la fin de notre période probatoire, le chef du département est venu me voir et m'a dit : nous vous aimons bien, mais vous avez besoin de plus de formation départementale. Nous prolongerons donc votre période probatoire de trente jours supplémentaires.
Comprenez que cela signifie que plusieurs avantages sociaux essentiels ne seront pas disponibles avant trente jours, dont une augmentation de salaire de 5 %.
J'étais calme. Mais quand le chef est parti, j'ai commencé à rassembler mes affaires pour partir. Tout d’un coup, un grand type musclé, connu pour être silencieux, s’est approché de moi. Il m'a demandé ce que je faisais. J'ai expliqué d'une manière frénétique et quelque peu erratique ce qui s'était passé. Fred écoutait patiemment. Il a ensuite dit calmement : « Vous voulez les récupérer ? "Tu veux te venger ?" Eh bien, bien sûr, je l'ai fait. J'ai dit oui. Il hésita un instant et dit, bien. Ensuite, retournez à votre bureau et terminez votre probation.
Bien sûr, je m'attendais à autre chose. Fred a ensuite expliqué. Ils ne voulaient pas avoir à vous embaucher. Vous les avez surpris par vos compétences, votre intelligence et votre ténacité. Le superviseur vous utilisera comme excuse pour ne jamais embaucher quelqu'un comme vous pour vous remplacer. Et êtes-vous venu à ce travail pour le donner ou pour gagner de l'argent ?
Comme vous pouvez le deviner, jeséjourné. Cinq ans plus tard, je suis parti selon mes conditions avec cinq ans d'expérience et j'ai accédé au prochain emploi qui rapportait plus de 30 000 $ de plus par an. J'ai postulé ce matin-là. Les RH m'ont appelé cet après-midi et m'ont demandé si je serais prêt à commencer le lendemain car ils cherchaient depuis plusieurs mois quelqu'un avec l'expérience que j'avais.
Ce superviseur avait des intentions louches bien avant mon arrivée. Et j'ai entendu dire qu'il avait été viré pour avoir détourné les fonds de l'entreprise avec des "call girls".
Ne laissez pas les problèmes mentaux des autres devenir votre perte.
Je sais que les gens parlent de beaucoup de choses. Mais je prends l’habitude de transmettre des informations que je sais être vraies.
L’art de ne pas « le prendre personnellement » vous sera très utile.
Alors mes amis, à la prochaine fois.
N'oubliez pas de vous aimer ; tu n'es pas seul. Vous êtes pertinent et digne.
Et ça ?