Episode Transcript
PODCAST UN...
Salut les gars, et bienvenue dans mon premier de nombreux podcasts.
Je devrais me présenter. Je suis Paul Steen, un auteur d'auto-assistance publié, un coach de vie certifié, un mentor, un influenceur motivationnel, un orateur public et, espérons-le, bientôt devenir votre podcasteur préféré-ou du moins une partie régulière de votre vie de podcast.
Et même si je ne peux pas marcher sur l'eau ou sauter par-dessus de grands immeubles d'un seul bond. Je suis unique, tout comme vous.
J'ai des jours qui sont super et des jours qui pourraient être meilleurs.
Mais heureusement, j'ai maîtrisé les compétences pour ne permettre à rien d'être plus grand que moi.
Avec le recul, j'ai du mal à croire que cette déclaration est sortie de ma bouche.
Permettez-moi de m'expliquer, s'il vous plait. À cause des situations que j'ai grandi, j'ai porté beaucoup de ressentiment. Et ce ressentiment se manifestait souvent par la colère, la dépression, l'irritabilité et la haine.
J'ai toujours été un participant involontaire "Comme je le croyais alors" à l'horrible tour en montagnes russes d'une existence.
Mon père, entre autres, a essayé de verser de la graisse de cuisson chaude sur moi, ce qui a peut-être été le début de mon voyage vers non.
Parce que je me suis juré que si jamais quelqu'un essayait de me faire du mal à nouveau, ce serait son dernier acte sur cette terre.
Quoi qu'il en soit, revenons à une partie de ma vie. J'ai vécu quatre expériences de mort imminente, y compris peut-être être brûlé vif et écrasé par un dix-huit roues. Mon frère aîné a fait une overdose et est décédé. J'ai perdu ma grand-mère anglaise, la seule personne que je connaissais qui m'aimait inconditionnellement depuis mon plus jeune âge.
Je dois ajouter qu'au moins deux de mes grands-parents américains l'ont fait aussi.
J'ai perdu mon ami à quatre pattes à quatre pattes le plus cher, un loup hybride nommé "Wolf", après avoir été forcé de quitter ma maison après une longue mise à pied.
J'ai dû le laisser chez un ami. Il est mort d'un coup de chaleur.
Je suis rentré à la maison pour trouver ma belle femme morte sur le sol à cause d'un anévrisme de la baie et mon fils de dix mois endormi dans son lit.
Et puis mes merveilleux beaux-parents ont essayé toutes les astuces du livre, y compris le mensonge, le vol de mon chèque de paie et deux ans de drogue par le biais du système judiciaire pour essayer de voler mon fils.
Et n'oublions pas mon père mourant de malnutrition et de déshydratation parce qu'il avait donné procuration à ma nièce, qui était accro au crack, et voulait sa mort pour en bénéficier financièrement.
Je ne vous dis pas des choses pour votre sympathie; Je précise simplement que je n'ai peut-être pas de S sur la poitrine. Je l'ai bien mérité. Et je vous garantis que de nombreux auditeurs ont également mérité leurs S.
De plus, je revisiterai ces histoires et partagerai certaines des façons dont j'ai réussi à passer de l'autre côté et à quel point il est important pour chacun de créer des limites mentales et émotionnelles avec le pouvoir du "Non".
Ma petite fille a été emmenée hors de l'État lorsque sa mère s'est remariée. Et ne me laisserait pas avoir accès à elle pendant des années. Puis plus tard, j'ai découvert que le mari avait des intentions et des actions inappropriées envers ma fille.
Dans plusieurs cas, j'ai décidé de prendre la vie de quelqu'un. Et la seule chose qui m'a sauvé était la grâce de Dieu. Et la prise de conscience des effets et des conséquences que cela infligerait à mes adorables enfants.
Et enfin, mais certainement pas le moindre, c'était quand l'amour de ma vie n'était plus dans ma vie. Non, la séparation ne vient pas du désordre habituel. Au fur et à mesure que nous évoluions en tant que personnes, nous nous sommes séparés. Nous sommes encore proches à ce jour. Nous sommes toujours là l'un pour l'autre. C'est aussi loin que ça va. Cependant, je la chéris toujours comme une amie chère.
Donc, c'est vraiment une déclaration incroyable d'entendre que je ne suis plus affecté et plus important que tout ce que la vie me réserve. Et je ne permets à rien du passé d'être autre chose que le passé.
J'ai maîtrisé le contrôle des films que mon esprit joue, tout comme je possède regarder Netflix.
J'ai atteint ce point, souvent en donnant des coups de pied et en criant, grâce au Pouvoir du non. Le Pouvoir du non, comme j'aime l'appeler, est un outil incroyable.
Parce que nos vies entières dépendent du "oui" et du "non".
Nous ne pouvons pas utiliser ces mots dans leur forme la plus pure. Mais ils sont toujours là. Et ils apparaissent toujours ensemble. Si vous dites non à quelque chose, vous dites oui à autre chose. Et vice versa.
Vous vous demandez probablement ce que "non" a à voir avec tout cela.
Certes, je vous ai donné la version courte. J'ai commencé par la solution. Et à la fin de mon voyage vers un calme constant.
Si quelqu'un m'avait dit il y a des années qu'il s'agissait de non, je lui aurais dit : « Non », ce n'est pas le cas.
Merci de prendre le temps d'écouter. Une grande partie de ce que je vais dire dans votre état d'esprit actuel peut être inacceptable, obscur ou ridicule.
Parce que lorsqu'on se noie dans une mer sans fin de tsunamis émotionnels, il est difficile de croire qu'il y a une plage sûre à l'horizon.
Avant de commencer notre voyage ensemble, rappelez-vous que je ne suis pas un thérapeute, un psychologue clinicien ou un psychiatre. Je ne prétends pas traiter les soi-disant "problèmes mentaux". Je ne suggère pas que vous arrêtiez votre thérapie ou vos médicaments.
Cependant, je suis arrivé à ce point de calme constant, avec seulement une ondulation momentanée occasionnelle, n'ayant jamais passé une seulemoment en thérapie ou en prenant une seule pilule.
Mais cela a été mon voyage, et chacun atteint la même destination sur le chemin qu'il a choisi.
Parfois, le chemin ne mène nulle part, et parfois à la victoire.
Nous avons tous un début.
Le voyage de chacun commence dans l'utérus. Mais ce n'est pas encore le début car nous héritons des gènes. Et ces gènes ont une influence. La façon dont nos mères se sentent pendant la grossesse nous influence également.
Notre environnement, nos cultures, nos pays et notre heure de naissance historique jouent également un rôle. Nous traversons des situations et des expériences au fur et à mesure que nous traversons une série de développements.
C'est ici que nous choisissons d'être blessés ou de grandir. J'entends quelqu'un dire, Paul, je n'ai rien sélectionné; ce sont des afflictions permanentes, donc je dois être pour toujours comme je suis.
Malheureusement, cette déclaration est aussi authentique que vous lui donnez le pouvoir d'être.
Et le problème initial que cela crée est que vous aurez besoin de plus de changement de mentalité.
C'est comme dire que je suis sexiste. Utiliser le terme sexiste vous permet d'agir d'une certaine manière sans remords ni auto-évaluation.
"Je suis sexiste" signifie que je maltraite les gens de manière irresponsable, injuste et sans remords à cause de leurs organes génitaux.
Vous pouvez voir quelle perspective donnerait à une personne un moment "Aha".
Le moment "Aha" est le premier agent de changement permanent.
Ensuite, il y a la réinterprétation des perspectives.
Et puis l'application.
Nous explorerons et analyserons ces trois derniers éléments dans le prochain épisode. J'espère que vous avez trouvé de la valeur. Et j'ai hâte de le partager à nouveau avec vous.
N'oubliez pas de vous aimer. Tu n'es pas seul. Vous êtes pertinent et digne.
Qu'en est-il de ça ?