Episode Transcript
Perdez-vous votre temps et votre esprit ? Quoi que vous croyiez avoir, posséder ou contrôler, nous ne pouvons pas regagner du temps, et sans un esprit développé et contrôlé, la vie peut ressembler à un désastre ou à un incident après l’autre.
Ou encore, que nous n'en faisons jamais assez, ce qui nous pousse dans l'abîme du « Je veux et j'ai besoin de plus en plus ».
Qu’avez-vous fait aujourd’hui pour vous sentir mieux dans votre peau et qu’avez-vous fait pour rendre le monde meilleur ?
Quelle croissance avez-vous poursuivie qui vous apporterait calme et compréhension mentale et émotionnelle ?
Et pourquoi ces évolutions sont-elles si importantes ? Eh bien, mes amis nous ont laissé plonger dans ce terrier de lapin si important.
Après tout, un monde moralement qualitatif est pour nous un monde meilleur pour tous. Ne serait-il pas agréable d'être en bonne santé, bien nourri et en sécurité tout en vivant en harmonie ?
Qu’en est-il des informations sans mort, sans bouleversement, sans meurtre, sans cupidité et sans mensonges ? Bien sûr, il peut encore y avoir des phénomènes naturels que la nature nous déchaîne. Mais nous pouvons certainement limiter les conneries que nous nous infligeons les uns les autres.
En tant qu’individu, il est très facile de se sentir désespéré. Mais réfléchissez un instant : un mauvais dirigeant peut détruire une nation, une personne peut provoquer un carambolage de plusieurs voitures et un tireur de masse peut provoquer une catastrophe massive.
Mère Theresa a aidé des millions de personnes, Nelson Mandela, Triore, le Dr Martin Luther King, Cesar Chavez, Rosa Parks, Socrates et des milliers d'autres qui n'ont jamais fait partie des livres d'histoire. C’étaient tous des gens ordinaires accomplissant des choses extraordinaires.
Le simple acte d’amour et de soutien envers une autre personne peut conduire à des résultats positifs insondables. Ce qui est "Ted Bundy" a reçu de l'amour et de la compréhension. Et si certains de ces tireurs scolaires victimes d’intimidation et sans soutien avaient reçu la même chose ?
La plupart des cas de haine et de violence proviennent de personnes qui se détestent. Ils se sentent inférieurs et veulent donc être considérés comme supérieurs par les autres. La cupidité vient du sentiment d’infériorité, tout comme le besoin de contrôler les autres.
Si nous trouvons le contentement et l’épanouissement en nous-mêmes, nous n’infligerons jamais de difficultés ni de haine aux autres. Les gens heureux répandent le bonheur et les gens malheureux répandent le malheur.
Malheureusement, il n’existe pas de solution miracle. Aucun culte, croyance ou loi collective ne peut changer cela ; cela ne peut être changé que de l’intérieur. La voie de l’intérieur explique pourquoi la réalisation de soi, la maîtrise de soi et le développement personnel sont les seules réponses durables.
Aujourd'hui, j'ai demandé à l'IA : « L'humanité peut-elle survivre sur sa trajectoire actuelle ? Je connaissais déjà la réponse, mais j'ai quand même posé la question. Ensuite, il y avait une partie de la réponse :
La survie de l'humanité sur sa trajectoire actuelle est très incertaine, avec de sombres conséquences potentielles comme l'effondrement ou l'extinction due à la destruction de l'environnement (changement climatique, épuisement des ressources) si des changements majeurs ne se produisent pas, bien que certains soutiennent que les progrès technologiques ou la colonisation spatiale pourraient offrir une évasion ; le consensus pointe vers des défis importants exigeant une action mondiale et multigénérationnelle urgente pour passer à une voie durable, alors que les tendances actuelles mettent à rude épreuve la biosphère qui soutient les civilisations technologiquement dépendantes, conduisant potentiellement à l’effondrement de sociétés complexes, affirment Stanford, le climatologue Michael Mann et d’autres experts.
Effondrement écologique : la croissance exponentielle de la population et de la technologie reflète une destruction accélérée de l'environnement, menaçant la biosphère sur laquelle repose la vie moderne.
Crise climatique : la dépendance continue aux combustibles fossiles pousse la Terre au-delà des limites climatiques sûres, risquant une inhabitabilité généralisée et des pénuries alimentaires.
Dépendance technologique : la plupart des humains dépendent de systèmes complexes ; L’effondrement de la nature pourrait rendre de nombreuses personnes incapables de survivre en dehors de ces systèmes.
L'effondrement de la société : les inégalités croissantes et les obstacles politiques entravent l'action climatique, conduisant potentiellement à un effondrement de la société même si l'espèce survit.
Il n'est pas nécessaire d'être un génie pour comprendre la vérité. Le "Pied Piper" conduit l'humanité au bord de l'extinction tout en utilisant les distractions de la haine, de l'avidité, de la division, du sexisme, de l'ethnisie, du genre, de la politique, de la religion et de tout ce dans quoi les gens peuvent tomber.
Nous sommes tous dans le même bateau ; tout ce que nous possédons vient d'une chaîne d'autres personnes, remontant jusqu'à la « Terre Mère ». Peut-être que vous ne vous en souciez pas. Cependant, marcher sur une autoroute aux heures de pointe sans vous en soucier vous causera toujours des blessures, voire la mort.
Nous avons tous un rôle à jouer. Certaines personnes continueront à nous pousser à bout. Nous n'avons pas besoin d'être des « moutons ».
Comme disait ma mère, quand j'essayais d'utiliser l'excuse du flic "Eh bien, ils l'ont fait". Maman disait : Si tout le monde sautait d’une falaise, tu le suivrais ?
La manière habituelle de l’humanité est de fermer la porte de la grange après que les vaches se soient enfuies. Puis pointez du doigt. Mieux vaut prévenir que guérir.
Nous pouvons commencer par de petites choses. Commencez par améliorer votre vie, même si c'est aussi simple que de passer d'un état d'esprit fixe à un état d'esprit de croissance. Trouvez des moyens sains et non destructeurs d’accéder au bonheur. Ne vous contentez pas de survivre, avancez vers la prospérité.
La misère aime la misérable compagnie. Les gens malheureux veulent toutun autre pour être malheureux.
Je m'en fiche si vous êtes sans abri, fauché, mal-aimé, méprisé, sans instruction, pauvre, VOUS ÊTES TOUJOURS QUELQU'UN ! Et personne n’a le droit de te dire que tu ne comptes pas.
Les gens qui mentent, trichent, assassinent et volent pour gagner énormément d’argent et s’emparer du pouvoir diront aux autres qu’ils ne comptent pas parce qu’ils n’ont ni argent ni pouvoir. Au contraire, je pense que les tricheurs, les meurtriers et les voleurs ne comptent pas.
Et de qui obtiennent-ils ces choses ? C'est toi et moi. Faites sentir votre présence dans un monde nouveau et magnifique pour toutes les créatures vivantes.
Votre esprit, votre corps, votre monde. Rendons le monde grand !
À vous, mes très chers amis, puissiez-vous trouver la paix, la santé et le bonheur en vous-mêmes et les transmettre aux autres. Ne faites rien à personne que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse.
Paix et Amour. Et ça ?